Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux exemples de mode de chauffage économiques

21 Mai 2013, 22:40pm

Publié par Marcel GreenFull

Il existe plusieurs types de chauffages particulièrement économiques dont le poêle à bois et la chaudière à bois, qui sont les plus utilisés. Le secret de son économie se trouve surtout dans l’utilisation du bois, qui est un combustible à la fois inépuisable et toujours disponible, mais qui est également le combustible le moins cher du marché.

L’installation d’un poêle à bois dans une maison équipée d’un chauffage électrique

Dans une maison équipée d’un chauffage électrique, un particulier décide de s’offrir un poêle à bois afin de combler ses attentes en température dans sa demeure. Les besoins en chauffage de la maison de 100 m2 sont estimés à 15000 kWh par an. Le choix du particulier tend vers un poêle à bois de 14 kW éligible d’un crédit d’impôt et se l’offre à 1700 euro TTC. Etant logé dans cette demeure depuis plus de 2 ans, l’installation ne lui coûtera que 750 euro TTC avec la TVA à 7%. Le prix du bois lui coûtera 60 euro TTC en moyenne. Il devra par la suite entretenir le poêle à bois, qui lui sera facturé à 180 euro TTC, en le faisant ramoner 2 fois par an. Le chauffage à bois couvrira 60% de ses besoins en chauffage, une technique qui lui assure 500 euro d’économie après 3 ans.

La chaudière à bois dans une maison de plus de 2 ans

Un particulier décide d’installer dans sa demeure une chaudière à bois composé d’un ballon de stockage d’énergie de 1000 litres éligible au crédit d’impôt. La chaudière lui sera facturé à 4870 euro. Avec un TVA à 7% l’installation lui coûtera 2460 euro. La quantité de bois en moyenne dont il aura besoin en un an lui sera facturée à 720 euro. Et pour son entretien annuel, cela lui coûtera 240 euro avec 2 ramonages. En effet, cet achat lui coûte plus cher que pour l’achat d’une chaudière fioul, mais après plus de 4 ans d’utilisation, la chaudière à fioul nécessitera bien plus de dépense et en 10 ans, il fera une économie d’environ 4000 euro.

Commenter cet article

Annuaire Net-Liens e-annuaire : annuaire annuaire Poêles à bois